Dyslexie et apprentissage de l'anglais publié le 21/01/2012  - mis à jour le 05/11/2014

Natacha Gousserey-Bénard enseigne l’anglais au collège Robert Cellerier de Saint-Savinien (17). Titulaire du certificat 2CA-SH et du master IPHD (intégration des personnes handicapées et en difficulté), elle effectue une partie de son service en ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) regroupant des élèves présentant des TSLE (troubles spécifiques du langage écrit).

Elle intervient par ailleurs depuis plusieurs années dans la formation continue des enseignants d’anglais mais aussi en transversal, pour accompagner les professeurs du second degré dans la prise en compte des dyslexiques et autres élèves à besoins particuliers dans leurs pratiques de classe.

Dyslexie et apprentissage de l'anglais

L’article qu’elle nous propose ici était initialement destiné à une publication du CRDP de Rennes. On y trouvera des informations, des éléments de réflexion et des pistes de travail concrètes qui devraient s’avérer précieux pour tout enseignant soucieux de répondre aux besoins divers des élèves confiés.

 Ci-joint l’article en format pdf et douze fichiers annexes

Documents joints

Article principal

un document Fiche I (PDF de 113.5 ko)

Animals and colours

un document Fiche II (PDF de 165.6 ko)

BINGO body parts

un document Fiche III (PDF de 86.1 ko)

conjugaison de BE

un document fiche IV (PDF de 290.2 ko)

DOMINOES Body parts

un document Fiche V (PDF de 180.4 ko)

Like and dislike HOBBIES

un document Fiche VI (PDF de 71.4 ko)

Construction schématique du présent simple

un document Fiche VII (PDF de 73.4 ko)

TAGS de conformité

un document Fiche VIII (PDF de 118 ko)

compréhension orale

un document Fiche IX (PDF de 106.6 ko)

Accompagner la restitution

un document Fiche X (PDF de 41.7 ko)

production écrite d’un élève

un document Fiche XI (PDF de 55.5 ko)

Accompagner l’écriture

un document Fiche XII (PDF de 93.4 ko)

Ecrire

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Sophie Melloul

Partager

     

Dans la même rubrique

 Dyslexie et apprentissage de l'anglais
 Prise en compte des élèves en situation de handicap