Zum Thema Jugendstrafe publié le 10/02/2010 - mis à jour le 06/12/2010
Séquence proposée par Mme Heike Fischer
Jugendstrafrecht
Il faut approfondir les informations recueillies et clarifier en séance plénière ce qui n’a pas été compris.
Les élèves lisent à voix haute la fiche de travail (Arbeitsblatt 1 recto).
On peut cadrer cette lecture en projetant le texte lacunaire avec un rétroprojecteur et faire compléter par les élèves ce qu’ils ont trouvé lors de la séance précédente en salle informatique.
Pour faire une synthèse, on peut proposer (Zuordnungsübung) Übungsblatt A qui résume les premières six minutes du reportage
Pour retravailler le nouveau lexique et permettre aux élèves de se familiariser davantage avec ce champ lexical, je propose une
Tâche de compréhension écrite
(Textverständnis)
"Jugendarrestanstalt Müllheim"
avec une recherche lexicale des expressions utilisées dans ce document
Jugendstrafrecht