Zum Thema Jugendstrafe publié le 10/02/2010 - mis à jour le 06/12/2010
Séquence proposée par Mme Heike Fischer
Rappel des textes officiels
L’élève des classes première et terminale doit être amené progressivement à utiliser ses compétences langagières à une communication efficace
(cf. documents d’accompagnement des programmes du cycle terminal, cndp, page 8 :"Descripteur des tâches."
_ En fin de cycle, l’élève doit être capable de :
participer à une situation de dialogue à deux ou à plusieurs personnes.
comprendre l’essentiel des messages oraux élaborés (notamment : débats, exposés, émissions radiophoniques ou télévisées, films de fiction ou documentaires) et écrits, dans une langue standard contemporaine.
effectuer un travail interprétatif qui, au-delà de l’explicite, visera une compréhension de l’implicite.
présenter, reformuler, expliquer ou commenter de façon construite, par écrit ou par oral, des opinions et points de vue, des documents écrits ou oraux comportant une information ou un ensemble d’informations.
défendre différents points de vue et opinions, conduire une argumentation.
Jugendstrafrecht