La séquence "Manga et Numérique" combine lecture de mangas et activités créatives en ligne. Les élèves explorent des mangas, puis passent à des tâches numériques comme la création d’avatars manga. Malgré quelques défis techniques, elle offre une expérience enrichissante.
En utilisant le numérique comme levier, cette initiative vise à développer chez les élèves une posture critique face à l’abondance d’informations en ligne, les préparant ainsi à devenir des cybercitoyens éclairés capables de démêler le vrai du faux et de contribuer de manière responsable à la diffusion de l’information.
Nous sommes ravies de vous convier à un Prof Doc Café inédit, en compagnie des CPE de notre académie. Cet événement aura lieu le mercredi 15 mai de 15h à 16h.
Lettre thématique présentant un ensemble de scénarios pédagogiques expérimentées dans les académies répertoriées dans EduBase, plateforme en ligne opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE).
Conférence de Sophie Jehel sur les pratiques informationnelles des adolescents et tables rondes entre enseignants et professionnels des médias
Présentation, objectifs et intérêt de ce nouveau jeu permettant de développer des compétences d’analyse critique de l’image, d’empathie, de réflexivité ou encore d’expression orale.
Informations pour vous inscrire aux dispositifs de formation permettant de découvrir le potentiel de ces nouveaux outils.