Accueil : Voie professionnelle
Accueil >> S'informer >> Réglementation >> Organisati...

article Organisation générale de l’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel     -    publié le 01/11/2010

Extrait de la note de service n° 2009-029 du 18-2-2 009

Comte tenu de la diversité des situations et des usages, il est nécessaire de laisser aux services la plus grande latitude possible dans l’organisation de cette nouvelle épreuve pour les spécialités dont la gestion est assurée de manière autonome par les académies.

Toutefois, il apparaît utile de fixer certains principes communs, en particulier en cas de pilotage inter académique, afin de permettre la mise en œuvre et la tenue de cet oral dans les meilleures conditions et de ne pas susciter de disparités de traitement entre les candidats.

. La mise en place d’un ou plusieurs « centre(s) désigné(s) » s’avère utile pour assurer la coordination, voire l’organisation des opérations de préparation et de mise en œuvre de l’épreuve de contrôle. Il peut s’agir de centres de délibérations, de centres d’écrits, de centres de corrections ou de la division des examens et concours elle-même.

. Dans le cas de pilotage inter académique, afin de limiter tous les déplacements, le principe général d’organisation de l’épreuve de contrôle est que le candidat soit évalué dans son académie d’origine, par des examinateurs en fonction dans cette académie.

Catherine DEFOND
Inspectrice de l’Éducation Nationale

- Document joint

Baccalauréat professionnel

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex