Accueil : Voie professionnelle
Accueil >> S'informer >> Réglementation >> Les spécia...

article Les spécialités du baccalauréat professionnel     -    publié le 31/10/2010

Insertion du mot « spécialités  » et clarifications concernant les spécialités relevant de la compétence du ministre chargé de l’Agriculture et de la compétence du ministre chargé de la Mer.

Article D. 337-53
Les spécialités de baccalauréat professionnel sont créées par arrêté du ministre chargé de l’Éducation, après avis des commissions professionnelles consultatives compétentes.

Des spécialités de baccalauréat professionnel sont créées par arrêté du ministre chargé de l’Éducation et du ministre chargé de l’Agriculture, après avis de la commission professionnelle consultative « Métiers de l’agriculture, de la transformation, des services et de l’aménagement des espaces ». Elles sont préparées essentiellement dans les établissements relevant du ministre chargé de l’Agriculture et, le cas échéant, du ministre
chargé de l’Éducation, sur la base du référentiel professionnel caractéristique de chaque spécialité de baccalauréat professionnel.

Des spécialités du baccalauréat professionnel relevant des domaines professionnels maritimes sont créées par arrêté du ministre chargé de l’Éducation et du ministre chargé de la Mer, après avis des commissions professionnelles consultatives compétentes et du comité spécialisé de la formation professionnelle maritime.

Pour chaque spécialité de baccalauréat professionnel, l’arrêté portant création établit le référentiel des activités professionnelles, le référentiel de certification ainsi que le règlement particulier qui fixe les conditions de délivrance de ce diplôme.

Catherine DEFOND
Inspectrice de l’Éducation Nationale

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex