Accueil : Voie professionnelle
Accueil >> Enquête sur...

article Enquête sur la mise en œuvre du baccalauréat professionnel expérimental en trois ans dans les filières du tertiaire administratif et du commerce.     -    publié le 05/11/2010

Dans le cadre de la carte des formations de l’enseignement professionnel pour la rentrée 2008, l’académie a fait le choix dans les filières « comptabilité », « secrétariat », « commerce » de transformer l’ensemble des BEP « Métiers de la comptabilité », « Métiers du secrétariat » et « Vente action marchande » en baccalauréat professionnel expérimental en 3 ans.

Les Inspecteurs de l’Education Nationale (enseignement professionnel et général) ont accompagné cette expérimentation en se rendant dans les lycées professionnels concernés afin de rencontrer l’ensemble des acteurs.

Messieurs MORIN et BERTON IEN Economie-Gestion ont souhaité accompagner tout au long de ce parcours expérimental les équipes enseignantes. Pour cette première année, une grille d’enquête a été construite en collaboration avec, mesdames NORDEY et BIENVENUT, professeurs de communication bureautique, mesdames GODEFROY-JALLAIS et DUBOST, professeurs de comptabilité, monsieur NAVEAU, professeur de vente. Ces enseignants, formateurs académiques, sont intervenus auprès
des équipes d’enseignement professionnel en 2007-2008, pour la mise en place du baccalauréat professionnel 3 ans expérimental au sein de l’académie.

- Document joint
Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex