Exposition sur la sûreté nucléaire autour de la centrale nucléaire de Civaux publié le 30/06/2015  - mis à jour le 14/10/2016

Exposition de l'Autorité de Sûreté Nucléaire et de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire

Afin de sensibiliser le public et de l’informer sur le risque nucléaire, l’exposition itinérante ASN-IRSN est présentée dans les communes proches de la centrale de Civaux jusqu’à fin septembre 2015.

Cette exposition, qui s’adresse au plus grand nombre, vise à développer la culture du risque nucléaire chez les citoyens, en expliquant notamment les risques et les enjeux pour l’homme et pour l’environnement de la radioactivité (naturelle, médicale et industrielle).

Plusieurs questions sont soulevées dans les panneaux de cette installation itinérante, parmi lesquelles : "les centrales sont-elles sûres ?" ou "l’accident nucléaire".

L’exposition, gratuite et accessible à tous, sera prochainement accueillie à la mairie de Chauvigny, puis à Sillars, La Chapelle-Viviers, Lhommaizé, Terce et Gençay (se renseigner en mairie).

Consulter les sites de l’ASN et de l’IRSN.

Prendre connaissance des dossiers pédagogiques de l’ASN.

Les établissements qui souhaiteraient approfondir la question peuvent commander l’exposition Gafforisk "Radioactivité et nucléaire" de l’Iffo-Rmé en partenariat avec l’IRSN et l’ASN.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Laurence Cailbault

Partager