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article Mises à jour de l’outil "GestionTPE"     -    publié le 30/08/2013

Le logiciel est en cours d’amélioration pour tenir compte des remarques faites lors des stages de présentations et de celles qui pourront être faites par la suite. Cet article décrit les modifications au fur et à mesure de leur exécution. Le plan est inversé de façon à ce que vous ayez les dernières informations dès votre arrivée sur cette page.

• Le 01/09/2013

Modification des critères d’évaluation pour tenir compte des remontées après harmonisation :
Le dossier comprenant les critères

• Le 25/09/2011

Attention, l’adresse du site a été modifiée : http://195.83.13.132/tpe/

• Le 25/09/2010

Les conclusions de l’enquête ayant été tirées, quelques modifications ont eu lieu.

  • La saisie des évaluations se fait avec moins d’échanges entre le poste de travail et le serveur académique de façon à diminuer les problèmes de lenteur qui ont pu se poser.
  • Les impressions papier ont été limitées au strict minimum afin d’éviter les gaspillages évoqués.
  • Le calcul de la note donne 1 point minimum pour toute évaluation, un bouton "forcer à zéro" permet d’attribuer 0 si nécessaire.
  • ... à suivre !

D’autre part, la base a été réinitialisée mais des archives ont été créées pour que les administrateurs établissement puissent revoir les bilans d’avril 2010.

• Le 27/02/2010

  • Il y a maintenant deux possibilités de saisie des validations d’items à l’oral : la version "normale" telle qu’elle a été présentée jusqu’à maintenant et une seconde version permettant de valider un item pour tous les élèves du groupe simultanément de façon à diminuer les échanges avec le serveur ; cette nouvelle version est recommandée pour les établissements dans lesquels la liaison internet est "un peu lente".
    un document Les deux modes se saisie. (PDF de 425.1 ko)

    Outil "GestionTPE".

  • Possibilité pour les administrateurs de rééditer UN seul bordereau d’oral sans réinitialiser tous les mots de passe !

• Le 12/01/2010

  • Les évaluations de la composante 1 commencent ; vous pouvez consulter un mode d’emploi sur ce point.
    un document Evaluation composante n°1 (PDF de 482.2 ko)

    Outil "GestionTPE".

  • Compte tenu des erreurs induites par les formules préalablement proposées pour "convertir" la série d’items évalués en une note, de nouvelles formules ont été implémentées :
    - Composante 1 : 7 items pour une note sur 8, pondération de 8 pour A, 7 pour B, 2 pour C et 0 pour D.
    - Composantes 2 et 3 : 6 items pour une note sur 6 : pondération de 6 pour A, 5 pour B, 2 pour C et 0 pour D.

• Le 5/12/2009

  • Afin d’éviter d’utiliser l’ascenseur pour passer d’un item à l’autre dans l’évaluation de la première composante, ceux-ci apparaissent maintenant seuls à l’écran, le passage de l’un à l’autre puis aux appréciations de faisant par clics.
  • Le "pavé" de saisie des appréciations récapitule les évaluations, des liens directs permettant de retourner aux items non évalués d’un clic.

• Le 5/11/2009

  • Afin de faciliter le tri par section lors de l’établissement des statistiques au moment de l’harmonisation, le type "M" pour les sections "mélangées" est décliné en M_ES, M_L etc... Il n’y a rien à faire pour l’adaptation, j’ai mis à jour les établissements concernés.
  • Comme cela m’a été demandé, il est maintenant possible de réaliser des "oraux blancs" avec cet outil sans que ça interfère avec les véritables évaluations : aller dans la page "documents" et choisir le n° du groupe dans "Simuler l’oral du groupe n°".
  • Côté administration, la feuille de préparation des oraux affiche aussi les noms des professeurs référents de chaque groupe pour qu’ils ne soient pas convoqués pour évaluer leurs élèves.

• Le 8/10/2009

  • Vous pouvez vous connecter sur l’établissement brouillon afin de tester les validations en tant que professeurs référents ou évaluateurs à l’oral. Vos codes d’accès figurent sur la page d’accueil lorsque vous vous connectez comme professeur référant.

• Le 2/10/2009

  • Le mode d’emploi a été augmenté, il aborde en particulier le cas des professeurs intervenant dans plus d’une série ainsi que le cas des établissements mélangeant les élèves des différentes séries.
Rappel : il peut être téléchargé, accompagné d’autres documents, sur la page d’accueil.
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  • Les administrateurs établissement peuvent -et c’est vivement conseillé- modifier le mot de passe de l’établissement.
  • Une page d’accueil "non sécurisée" explique avant la connexion effective la façon de passer outre la mise en garde de sécurité qui peut s’afficher.
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