Accueil : Théâtre

article Appel à candidature : délégué(e) national(e) de l’ANRAT     -    publié le 23/02/2009

Profil de poste et dépôt des candidatures

1 2 

• Présentation du poste

L’ANRAT, Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale, fondée en 1983, réunit des enseignants et des professionnels du théâtre, engagés dans l’éducation artistique et culturelle pour promouvoir et développer les pratiques théâtrales au sein de l’École, en et hors temps scolaire. Son conseil d’administration se compose de deux collèges : un collège « éducation » (11 personnes) et un collège « culture » (11 personnes) ; elle est présidée actuellement par M. Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville à Paris.
L’association est constituée d’un réseau d’adhérents et de relais régionaux sur le territoire national.
Vous pouvez consulter le site de l’ANRAT
ou les contacter par courriel

Le poste de délégué(e) national(e) à pourvoir concerne : un Professeur(e) de l’enseignement public détaché(e) auprès de l’Association Nationale de Recherche et d’Action théâtrale (ANRAT) dont le siège est à Paris, 38 rue du Faubourg Saint Jacques – 75014.

- Contrat :

passé entre le personnel détaché et l’association, aux conditions générales du détachement de fonctionnaires de l’administration auprès de structures d’accueil.

- Descriptif du poste :

le(a) délégué(e) national(e) assure la direction de l’association en étroite collaboration avec l’administratrice. Ils sont assistés par une chargée de mission.
Avec les autres membres de l’équipe permanente, sous l’autorité du Président de l’association et en accord avec le Conseil d’Administration, le fonctionnaire détaché auprès de l’ANRAT :

  • Met en œuvre les orientations décidées par le CA.
  • Réunit l’ensemble des conditions pour la réalisation des actions concrètes de l’association, conçues et mises en oeuvre par elle (rassemblements, séminaires, colloques, formations etc…).
  • Anime le réseau des adhérents et des relais régionaux.
  • D’autre part, le(a) délégué(e) national(e) assure en totalité la fonction de rédacteur en chef de toutes les éditions et co-éditions de l’association (Trait d’Union, numéros « hors série », Cahiers théâtre/éducation, Ateliers de théâtre (avec Actes Sud ), ainsi que des produits internet : lettre électronique aux adhérents, site internet…). En l’absence du Président, le(a) délégué(e) national(e) assure, en lien avec les autres membres de l’équipe permanente, les fonctions de représentation de l’association et assure le suivi des relations avec les ministères et organismes qui subventionnent l’association.
« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex