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article Usages du numérique éducatif     -    publié le 08/05/2014

La prise en compte des conceptions initiales des élèves et l’auto évaluation à l’issue de la synthèse au travers d’un questionnaire peut aider l’enseignant à porter un diagnostic en vue de faire évoluer une séquence d’apprentissage. La correction rapide grâce à l’application numérique est sans nul doute un aspect positif de la démarche car elle permet de focaliser son attention sur l’analyse des résultats.
Témoinage d’Olivier Aranda professeur de technologie et référent pour les usages pédagogiques numériques au collège Jules Supervielle à Bressuire

pingpong-2

• QCM à corrections rapides

A l’occasion des "Rencontres autour du numérique" du 9 avril 2014, des enseignants ont présenté leurs méthodes pour réaliser des questionnaires à choix multiples.

  • Application PingPong Le témoin l’utilise en cours de technologie dans le cadre d’une expérimentation de tablettes (matériel utilisé : tablettes iPad pour le professeur et les élèves, vidéo projecteur, connexion wifi par boitier Apple TV).
  • Application Socrative Le témoin l’utilise en cours de mathématiques dans le cadre de l’expérimentation "Living Cloud". (matériel utilisé : ordinateur pour le professeur, tablettes ou smartphones sous Android pour les élèves, vidéo projecteur, borne wifi).

- Objectifs et déroulement disponibles sur le site "Usages du numérique éducatif.

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