Accueil : Technologie Collège

article Blockly     -    publié le 13/03/2017    mis à jour le 18/03/2017

Logiciel de programmation

Blockly Arduino permet de programmer graphiquement avec des blocs et de générer du code pour Arduino, en langage C. C’est une application web qui ne nécessite aucune installation et qui fonctionne sur toutes les plateformes (PC, Mac, Androïd, …).

Blockly a été conçu pour être facilement intégrable à des logiciels pédagogiques de programmation graphique. Il est aussi conçu pour pouvoir être configurable et s’adapter aux besoins pédagogiques, on peut facilement créer ses propres blocs, et définir le code qui doit être généré. Blockly est en javascript, il peut facilement être intégré à une application web multiplateforme.

Un des plus gros avantages est la possibilité pour l’élève de compléter son programme en cours de mise au point par un autre programme fourni par le professeur (sauvegardé en xml). Cela permet de donner aux élèves des briques logicielles (et pas seulement des blocs) pour ajouter progressivement des fonctionnalités : utilisation d’un afficheur graphique, d’un module MP3, …

- Blockly Arduino : l’esprit d’Ardublock, sans ses inconvénients !
- Tutoriel de Brockly

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Blockly
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex