Le projet "Course en cours", un défi pour des élèves de sciences de l'ingénieur publié le 15/03/2011  - mis à jour le 08/04/2013

Pages : 1234567

2ème séance : Etude du règlement

Les élèves s’imprègnent du règlement du challenge Course en cours, se répartissent les tâches et commencent la réflexion sur le projet.

Cette deuxième séance coïncide avec la mise en ligne du règlement officiel de Course en cours. L’étude de ce règlement est l’occasion de réinvestir les compétences dans la mise en œuvre du logiciel de mind mapping, afin de résumer au mieux les points importants du cahier des charges.

Une écurie fait le point sur le règlement de la compétition

Une écurie fait le point sur le règlement de la compétition.

Les élèves se répartissent les tâches. D’après le règlement, il faut :

  • un chef d’équipe,
  • un responsable communication/sponsoring,
  • un ingénieur motoriste,
  • un ingénieur de conception et fabrication,
  • et un responsable style/design.

Les élèves commencent également à réfléchir sur un concept qui guidera leur projet, un nom d’équipe et un logo.

Certains se découragent rapidement à la lecture du règlement, qui compte tout de même une trentaine de pages ! L’occasion pour l’enseignant de faire preuve de pédagogie pour que ces élèves ne soient pas lâchés dès le début et pour les aider à s’organiser...