Finale nationale Course en cours 2016 publié le 06/06/2016

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L’épreuve CAO

Épreuve

14h30 : le trophée CAO regroupe les ingénieurs CAO de chaque équipe. L’épreuve consiste à assembler sur CATIA, le plus rapidement possible les 4 roues d’une Formule 1 et de résoudre un problème de conception avec des perçages dans le bloc moteur comportant de mauvaises cotes.
Pierre, l’ingénieur CAO de l’équipe, survole l’épreuve : 1er de sa ligne en 1’57" (une ligne représente 8 ingénieurs CAO), il se verra tout de même dépasser par un autre élève de seulement 2"... Il est ainsi vice-champion de France CAO !
Pierre est tout de même un peu déçu, il a perdu bêtement plus de 10 secondes dans la saisie des cotes...

A ce moment là de la compétition, plus rien ne semble arrêter l’équipe qui devient rapidement un des favoris pour la victoire finale !
 

Qualifications aux runs

L’euphorie dans la délégation poitevine sera de courte durée car les qualifications, malgré une voiture très rapide, tournent à la catastrophe !
En effet, après multiples changements de pneus, une jante explosée en course, la voiture monte systématiquement sur la bande latérale de la piste sur plus de la moitié de chaque run...
C’est rageant car même avec ce gros handicap (imaginez la mini-F1 sur 2 roues et complètement penchée car reposant sur les bordures de la piste), le temps est impressionnant (2"7 alors que les meilleures voitures tournent à 2"4 en gardant les 4 roues sur le plat de la piste...) mais ne permet pas d’être qualifié directement pour la phase KO en 1/8ème de finale.

Les rêves de podium au classement général s’envole ! Nous n’allons pas gagner beaucoup de points sur une des épreuves importantes...
 

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