Classe inversée en classe de TS, S.V.T publié le 28/10/2017

La diversité des roches continentales et contexte de mise en place

Quelques productions d’élèves :

Exemple 1 :

Exemple 1 production élève (PDF de 591.2 ko)

Exemple 2 :

Exemple 2 production élève (PDF de 1.4 Mo)

Retour et critiques /amélioration :

  Les élèves ont été très dynamiques dès le début de la séance ; le fait d’avoir déjà une idée sur le contenu d’une partie du TP et la démarche d’investigation ont été des facteurs stimulants.
 Une bonne majorité des élèves a eu le temps de tout faire, quelques-uns n’ont pas eu le temps d’aller jusqu’au bout de leur diaporama, j’ai donc autorisé de rendre le travail plus tard pour ne pas engendrer de frustrations car le travail était sur une bonne voie.
  Il est peut-être plus pertinent de faire une séance avant la séquence de TP pour une mise au point sur ce que les élèves ont découvert en dehors de la classe : un QCM en ligne sur Pronote peut permettre de repérer à l’amont la question la moins bien réussie et de prévoir une remédiation en ciblant la notion concernée ; on peut aussi apporter des réponses à leurs interrogations, corriger le QCM, …

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