Nourrir l’humanité tout en préservant la biodiversité publié le 30/05/2013  - mis à jour le 24/06/2017

Biodiversité, nourrir l'humanité - Première S - Modélisation. Modélisation dans le cadre d'une activité pédagogique en classe de 1e S

Pages : 12345

3. Un prolongement du projet pédagogique

  • La profondeur des textes est modulable en fonction des niveaux S, ES/L au sein du lycée. Mais il est tout à fait imaginable de proposer à des élèves de lycée de venir expliquer à un autre public (écoliers, collégiens, grand public), à l’aide des maquettes et des logos, des pratiques agroécologiques. Il faut alors éventuellement adapter son discours, simplifier les étapes du raisonnement et ne conserver que quelques logos. Ce type de tutorat, imaginé à l’origine de ce projet au sein du collège Supervielle, du lycée Genevoix et du LPA des Sicaudières de Bressuire, et avec des écoles primaires de Niort, via Jocelyne Brandeau, conseillère pédagogique départementale Sciences et EDD à l’Inspection Académique de Niort (Deux-Sèvres), n’a pu se mettre en place cette année, faute de temps mais reste envisagé….