Le Réseau l'Homme et la Pierre publié le 07/09/2011

Promouvoir la géologie du département des Deux-Sèvres

Site "L'Homme et la Pierre"

« Le réseau l’Homme et la Pierre » est une association qui cherche, à travers 13 sites répartis sur l’ensemble du département des Deux-Sèvres, à :
 Promouvoir :
Les ressources géologiques du sous-sol/le patrimoine géologique et l’activité industrielle d’extraction et de transformation des ressources exploitables du sous-sol

 Développer  :
Un nouvel axe de découverte du département et des zones limitrophes

 Sensibiliser  :
Les jeunes et le grand public au patrimoine géologique du département et à l’activité industrielle d’extraction et de transformation des matériaux et aux métiers liés à ces activités et répondre à des objectifs pédagogiques.

Pour permettre la découverte du patrimoine géologique du département des Deux-Sèvres, le réseau l’Homme et la Pierre dispose d’anciennes carrières (géosites), de belvédères surplombant des sites industriels en cours d’exploitation et d’espaces muséographiques restituant des activités artisanales ou industrielles passées.

A travers ces sites, différentes thématiques sont proposées pour accéder à ce patrimoine géologique, économique et touristique : géologie, industrie, métiers, la pierre dans l’architecture...

Pour les enseignants, pour chaque site des fiches pédagogiques sont téléchargeables sur le site. Chaque fiche présente le contexte géologique et des pistes pédagogiques. D’autres documents sont téléchargeables comme un dépliant du réseau et une maquette des animations, sur la page « Outils à télécharger ».

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager