Les modalités d'infection de l'organisme, un exemple de remédiation publié le 04/10/2009  - mis à jour le 14/10/2009

Transformer l'information disponible sous forme d'un schéma synthétique fonctionnel

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Le bilan de la remédiation

Les chiffres...

Sur 17 élèves présents :

  • 6 élèves n’avaient pas besoin de remédiation sur la synthèse documentaire sous forme de schéma fonctionnel
  • 1 élève a été dirigé par erreur vers le groupe d’élève autonome. En fait, son exercice diagnostique révèle qu’il n’avait pas compris le principe du schéma fonctionnel.
  • 4 élèves avaient un blocage sur la représentation dans l’espace et ont pu travailler seuls sur la tâche finale après l’exemple des ensembles emboités.
  • 2 élèves avaient en plus un blocage sur les relations fonctionnelles entre les éléments présentés. Ils ont pu rejoindre le groupe du fond de la classe après l’exemple du tableau
  • 4 élèves n’ont pas réussi à atteindre le stade du schéma fonctionnel, un seul parmi eux était à la fin de la séance en échec complet.

En fin de séance, parmi les 13 élèves qui ont produit le schéma final, 10 ont effectivement réussi l’activité et compris les interrelations entre les différents éléments impliqués dans l’infection microbienne.

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