GeoMapApp - Virtual Ocean publié le 27/10/2015  - mis à jour le 20/12/2018

Aide à la prise en main des gestionnaires de données

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6 - Gestion des objets et formes ("shape files")

Certains jeux de données contiennent des informations "emboîtées". Par exemple, une campagne océanique en bathyscaphe comportent plusieurs plongées, chaque plongée ayant donné lieu à des séries de photos avec plusieurs caméras en des sites différents le long des trajets. Le nombre de photographies pouvant être très important ; leur exploitation nécessite une organisation hiérarchisée. L’accès à ce type de données se fait grâce à des interfaces spécifiques comme celle de l’Alvin ou du Jason, ou bien par des gestionnaires d’objets ("shapefiles") propres aux SIG comme GeoMapApp.

figure 20 : exemple de récupération d'une collection de type "shapefile" (campagne de plongée dans la fosse du Costa Rica)

figure 20 : exemple de récupération d’une collection de type "shapefile" (campagne de plongée dans la fosse du Costa Rica)

 

figure 21 : exemple de sélection d'objets avec le gestionnaire "shapefile"

figure 21 : exemple de sélection d’objets avec le gestionnaire "shapefile"

 

figure 22 : exemple d'affichage de photos avec l'outil "lampe" du gestionnaire "shapefile"

figure 22 : exemple d’affichage de photos avec l’outil "lampe" du gestionnaire "shapefile"

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