Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université
Accueil >> S'informer >> Les concours >> C. Génial >> Deux établ...

article Deux établissements de l’académie de Poitiers au palmarès de C.Génial national     -    publié le 25/05/2018

Deuxième Prix CGénial Lycée pour le LP2I de Jaunay Marigny et un troisième prix C.Génial Collège pour le collège Jean Macé, Châtellerault ...

La finale nationale C.Génial avait lieu ce vendredi 25 mai 2018 dans la prestigieuse cité de l’Espace à Toulouse, elle récompense dignement les établissements présélectionnés dans notre académie.

Amy, Alban et Balthazar, les 3 élèves du LP2I avaient brillamment été présélectionnés pour concourir avec le projet "Vibrer pour peser" ont décroché un deuxième prix et la visite du site Criteo à Paris.

Amy, Alban et Balthazar, les 3 élèves LP2I présentent " Vibrer pour peser" au concours C.Génial

Dans la catégorie collège, Baptiste, Madison, Malory, Maxime et Noé les élèves du Collège Jean Macé de Châtellerault qui ont obtenu le premier prix pour l’académie de Poitiers présentaient le projet "Lévitation de gouttes d’eau !".
Ils ont brillamment présenté leur projet et obtenu un troisième prix.

Dans la catégorie collège,Baptiste, Madison, Malory, Maxime et Noé les élèves du Collège Jean Macé, Châtellerault qui ont obtenu le premier prix pour l'académie de Poitiers présentaient le projet « Lévitation de gouttes d'eau ! » à la finale nationaleCGénial

La finale nationale C.Génial, a rassemblé les 51 projets finalistes :

  • 21 projets de lycéens, sélectionnés par le comité scientifique national ;
  • 30 projets de collégiens, lauréats de leur académie.

Le concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Créé en partenariat avec la fondation C.Génial et Sciences à l’École , il est organisé dans notre académie par la correspondante sciences et Technologies (CAST) du rectorat.
Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, technologie, écologie, développement durable…Les projets réalisés en partenariat avec le monde de la science et notamment des entreprises scientifiques sont privilégiés.
Rendez-vous en octobre 2018 dans cette même rubrique pour vous inscrire à l’édition 2019

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex