Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université
Accueil >> Les concours >> Défi énergi...

article Défi énergies-biodiversité 2017     -    publié le 30/05/2017

Huit classes de 6ème et 3ème des collèges de Civray, L’Isle-Jourdain, Montmorillon et Saint-Savin ont participé au troisième défi énergies-biodiversité co-organisé par EDF et le Rectorat de l’académie de Poitiers, à la centrale nucléaire de production d’électricité de Civaux.

img_20170509_111046

Les élèves de sixième ont mené à bien un projet de carré de la biodiversité dans leurs collèges et les élèves de troisième ont réalisé un jeu informatique où ils ont confronté leurs connaissance sur le thème de l’énergie.

img_20170509_104054

Les troisièmes se sont défiés sur des questions concernant les différents modes de production d’électricité (au sein de la centrale), tandis que les sixièmes sont partis à la recherche des espèces animales et végétales emblématiques de la biodiversité locale au sein du Font d’Orveau, un espace naturel adossée à la centrale. Différentes épreuves ont été proposées aux collégiens tout au long de leur parcours.

Font d'Orveau

Cette troisième édition du Défi énergies-biodiversité s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Education nationale et EDF (la délégation régionale et la centrale de Civaux), en association avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de Lathus. Les contenus et animations proposés ont été complémentaires aux programmes pédagogiques des classes de sixième et troisième.

img_20170509_105329

Les classes du collège René-Cassin de l’Isle-Jourdain ont emporté ce défi 2017 et remportent une journée d’animations nature au sein du CPA de Lathus.

Remise des prix
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex