Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université

article Course en cours : 3ème édition régionale à l’IUT de Limoges     -    publié le 21/05/2010

2 équipes des collèges de Montmorillon et Champagne-Mouton sélectionnées pour la finale nationale au Technocentre Renault à Guyancourt

1 2 3 

Pour la troisième année consécutive, les 4 et 5 mai derniers, le département Génie mécanique et productique de l’IUT de Limoges a organisé la finale régionale du concours Course en cours1.

un document Course en cours : 3ème édition régionale à l’IUT de Limoges (Flash Video de 23.1 Mo)

Un aperçu complet du concours...
Séquence réalisée par la télévision : la 7 à Limoges.

Course en cours : 3ème édition régionale à l’IUT de Limoges (Flash Video de 23.1 Mo)

Un aperçu complet du concours...
Séquence réalisée par la télévision : la 7 à Limoges.

• La finale régionale

La prestation logistique a été à la hauteur de l’exigence liée à la participation de 474 collégiens et lycéens venus de l’Académie de Limoges et des départements limitrophes (Vienne, Charente, Dordogne...).

Des mois de travail ont été nécessaires pour concevoir en 3D, fabriquer et promouvoir une mini voiture de course capable de disputer 4 "runs" sur une piste rectiligne de 20 m de long dans le but de gagner le défi d’un jour : obtenir la pôle position ou la seconde place pour participer à la finale nationale (Cf Images en bas de page).

1er prix : Red star Montmorillon   2ème prix Tentation Collège Champagne-Mouton

L’équipe "Red star" du collège Jean Moulin de Montmorillon et l’équipe "Tentation" du collège Argentor de Champagne-Mouton réalisent le doublet.
  • Le 26 mai prochain, ces jeunes collégiens et collégiennes représenteront le Centre de ressources de Limoges au Technocentre Renault à Guyancourt.
  • Le 9 juin une finale régionale Course en cours-Viaméca sera organisée à l’ENSIL de Limoges avec les meilleures équipes Limousin, Poitou-Charentes et Auvergne.
un document Course en cours : tout le classement (Excel de 17.5 ko)

3ème édition régionale à l’IUT de Limoges

 

- Page suivante : composantes du concours

(1) La 3D et l’univers de la F1 sont au service d’un projet éducatif dans ce concours agréé Ministère éducation nationale (Cf BO du 3 septembre 2009)

« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
- Fichiers multimédias

-  Images

Mini F1 sur piste Salle du contrôle technique Déclenchement manuel du départ course Déclenchement automatique du départ de course Super tomates équipe organisatrice VIP Green snail Delfin rapido Valorisation du stand en présence du jury. Delfin rapido Green snail La fivefold junulinos salle du contrôle technique Discussion sur un point du réglement VGGV Speed racing team Prêts pour déclencher le départ C'est parti ! satisfaction à la lecture du temps affiché Team rex Goccia attentifs au contrôle Fast Bat Fast bat lors de son passage au contrôle technique Salle du contrôle technique Equipe Goccia lors de son passage au contrôle technique en salle de CAO Pleins feux sur le stand de l'équipe Team rex départ de course en déclenchement manuel Equipe Fast bat face au jury Salle du contrôle technique L'interprétation de certains points du réglement sont sources de discussion ! Présentation du stand Soutenance de l'équipe Red star Bakusatsu tenshi Les sheeply's En salle de CAO, on argumente ses choix 1er prix Prix Coup de coeur en salle de CAO Les frenglish Déclenchement manuel les frenglish et le jury remise des prix par Olivier vice champion du monde avec la Team 18 parrain de la manifestation Ligue 1 Team F1 LGT Branly Chatellerault 2ème prix Tentation Collège Champagne-Mouton 1er prix : Red star Montmorillon
- Documents joints

Course en cours : 3ème édition

Course en cours : 3ème édition

Course en cours : 3ème édition

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex