Accueil : Portail sciences et technologies de l'école à l'université
Accueil >> Les concours >> Courses en cours >> Finale nat...

article Finale nationale Courses en cours : Grand prix gagné par une équipe de filles     -    publié le 31/05/2010    mis à jour le 09/07/2012

1 2 

La finale du concours Course en cours, (formule de concours pour les collèges et les lycées) s’est déroulée le 26 mai au Technocentre de Guyancourt, coeur et vitrine de Renault.

• la finale

La Grande galerie de la ruche, appelée ainsi par son architecture alvéolaire, a bourdonné de la jeunesse et du talent des 150 collégiens et lycéens venus de toute la France disputer un challenge minutieusement préparé. La manifestation était animée par Alexandre Delpérier journaliste sportif commentateur des Grands Prix de Formule 1.

Sans distinction de catégories, les 29 équipes issues des sélections régionales se sont affrontées dans des épreuves de vitesse, de maîtrise de Catia1, de promotion et de présentation de leur projet. (Lire le principe du concours dans l’article publié le 21 mai)

• L’objectif du concours

Course en cours a pour but de :
- promouvoir la technologie, les sciences, les métiers de l’ingénierie,
- encourager les jeunes gens et les jeunes filles à s’orienter vers ces filières et les métiers qui en découlent.

Créé par Dassault systems, Renault France et Renault F1 team, ce concours a reçu le soutien de l’Education nationale. Monsieur Jean-Michel Blanquer Directeur Général de la DGESCO présent à la remise des prix a souligné l’importance d’un tel enjeu pour le système éducatif. Il a encouragé les jeunes à choisir cette orientation dés le lycée en insistant sur la place des filles qui "brident leurs ambitions" envers certaines filières.

- Page suivante : le palmarès

(1) logiciel professionnel de CAO

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
- Fichiers multimédias

-  Images

La ruche du Technocentre Gyancourt 10-_Arrivee_technocentre L'équipe Red star devant son stand Equipe Tentation à son stand Prêt à déclencher le départ ! C'est parti ! Premier challenge pour l'équipe Red star Première course gagnée et le sourire qui va avec Avarie sur la Red star La roue est remontée, la réparation tiendra t-elle ? Au stand Red star, la visite d'un technicien Renault est appréciée des jeunes au padock Monsieur Bernard Olivier Directeur engeneery Renault France THierry Chevret directeur de Courses en cours Remise du trophée Dassault system Remise du prix Ecodesign Directeurs des 23 centres de ressources Remise du 3ème prix Remise du second prix Monsieur Bernard Charles Directeur général Dassault system remise du 1er prix Curiosité du personnel du technocentre Trophées remportés par les meilleures équipes stand de l'équipe Décibelles autre satnd, autre déco Stand SREC Académie de Bordeaux Stand de l'équipe gagnante Epreuve de CAO Présentation du stand au jury essai en soufflerie Monsieur le directeur général de la DGESCO Les 29 mini bolides sont gardés au padock durant la course Filles et garçons lors de l'épreuve chronométrée de CAO
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex