Sciences économiques et sociales au lycée publié le 01/07/2015

  Ressources Eduscol pour assurer la continuité pédagogique 25/03/2020

La page Eduscol rappelle quelques grands principes et présente une sélection d'outils et de ressources pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en sciences économiques et sociales. Voici le lien pour accéder à la page Eduscol : (...)

  CONTINUITE PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNEMENTS 17/03/2020

Les récentes décisions ministérielles ont étendu à l'ensemble des académies les mesures qui ne concernaient que le département de l'Oise. Dans une situation totalement inédite, je fais confiance à votre créativité et votre implication pour assurer, malgré les difficultés, la continuité du service public (...)

  La Lettre Édu_Num Ressources n°08 16/03/2020

La lettre Édu_Num Ressources n°8 propose un recensement des ressources existantes, des idées de mise en œuvre de cet enseignement à distance ainsi que des parcours de formation sur ce sujet, produits par les académies. La lettre Édu_Num Ressources n°8 : (...)

  CONTINUITE PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNEMENTS EN SITUATION DE FERMETURE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES 10/03/2020

En cette période particulière où certains établissements de notre académie sont fermés, nous tenons à vous faire part de tout notre soutien, de notre sollicitude et de notre engagement à vos côtés. Le contexte amène certains d'entre vous à s'en-gager dans l'enseignement à distance ; il est effectivement (...)

  Assurer la continuité pédagogique en Sciences Economiques et Sociales 09/03/2020

Vous trouverez ci dessous plusieurs liens utiles à la mise en œuvre de séances à distance. Créer une classe virtuelle avec le site du CNED " Ma classe à la maison" Le lien pour se connecter est : https://lycee.cned.fr/ Pour s'inscrire, utilisez votre adresse académique. Elle est nécessaire pour (...)

  FOCUS SUR LES EPREUVES COMMUNES DE CONTRÔLE CONTINU (E3C) 22/01/2020

Le bulletin n°2 ci-dessous - Les bulletins des sciences économiques et sociales

  ACTUALITES DES SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES 22/01/2020

Le bulletin n°1 ci-dessous : - Les bulletins des sciences économiques et sociales

  CRÉER UNE MISE EN INTRIGUE LIMINAIRE POUR MIEUX FAIRE APPRENDRE 22/01/2020

Le bulletin n°3 ci-dessous - Les bulletins des sciences économiques et sociales

  Comment travailler les variations relatives ? 08/01/2020

En mars 2019,un groupe de travail réunissant des enseignants de mathématiques et des enseignants de SES de l'académie s'est constitué pour travailler des compétences communes du programme de seconde. Pour interpeller les élèves de l'intérêt de réaliser des calculs statistiques, le groupe de travail a (...)

  Après une décennie de mesures non conventionnelles, quel bilan et quelles perspectives pour la politique monétaire ? 23/11/2019

Dans cette interview, Jézabel Couppey-Soubeyran et Fabien Tripier nous expliquent pourquoi, dans les années à venir, les mesures non conventionnelles vont vraisemblablement devenir des instruments permanents, à côté de l'instrument traditionnel qu'est le taux directeur. Alors que la normalisation de (...)

  Le monopole et le pouvoir de monopole 23/11/2019

Si les positions de monopole ne sont pas toutes nuisibles, comme le montre l'approche dynamique des monopoles, leur caractère permanent est problématique dans la mesure où il crée des rentes de situation non justifiées par l'intérêt général et pénalise d'autres acteurs du marché, consommateurs ou (...)

  France, portrait social Édition 2019 23/11/2019

Une édition avec des éclairages consacrés à l'évolution de la société française depuis 40 ans : démographie, évolution du temps de travail, mobilité sociale, inégalités de niveau de vie et redistribution, opinions et préoccupations des Français. https://www.insee.fr/fr/statistiques/4238781 - Etudes (...)

Impression

  Imprimer