Accueil : Sciences de l'ingénieur - Enseignements technologiques et STI2D
Accueil >> ACTUALITÉS >> Bourses...

article Bourses de la fondation Georges BESSE     -    publié le 29/01/2018

logo_besse

Voilà 30 ans que la Fondation Georges Besse aide des étudiants scientifiques de bon niveau à réaliser leur vocation d’ingénieur.
Elle leur apporte non seulement un soutien financier sous forme de bourses mais aussi un accompagnement personnel, jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’ingénieur.

• Partenariat avec les Olympiades de SI

Pour la première fois, en 2018, la Fondation Georges sera partenaire des Olympiades SI, en s’engageant auprès des élèves de la filière STI et en soutenant ceux qui nécessitent, après avoir eu leur baccalauréat avec mention Bien au minimum, d’une aide matérielle pour accomplir leur études scientifiques.

•  Conditions pour être candidat

Pour la rentrée 2018-2019, les candidatures se font en ligne, de janvier à fin mars 2018, à partir du site www.fondationbesse.com.
Afin que la collaboration entre les écoles et la Fondation soit efficace et constructive, chaque candidature devra être soutenue par au moins une lettre d’un professeur, accompagnée si possible de l’avis du Proviseur ou du Directeur d’école, avec les relevés de notes de l’année en cours et de l’année précédente.
La sélection est exigeante mais guidée par une appréciation profondément humaine des candidats.

Le but de cette fondation est de promouvoir des jeunes talents les plus divers et les plus méritants pour qu’ils accèdent aux formations et aux projets professionnels qu’ils ambitionnent.

• En savoir plus...

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex