Modalités de reprise des formations SST, PRAP et dispositifs sectoriels ASD, SMS (HAPA) et TR publié le 19/05/2020

Dans une phase de déconfinement et de reprise progressive d’activité pour certaines entreprises. Les organismes de formation sont à nouveau autorisés à accueillir du public.

Les formations organisées par les organismes de formation et par les entreprises sont à nouveau envisageables, si l’ensemble des mesures qui s’imposent dans cette période de crise sanitaire sont respectées, en mettant en œuvre le protocole de déconfinement.

Le guide de recommandations sanitaires pour la continuité des activités (pdf de 841 Ko) de la Fédération Syntec, validé par le ministère du travail est également à votre disposition.

Pour les domaines SST, PRAP et dispositifs sectoriels ASD, SMS (HAPA) et TR, en tant qu’organisme certificateur, l’INRS ​a ​listé les formations pour lesquelles les situations d’apprentissage et la progression pédagogique peuvent être adaptées sans pour autant compromettre le déroulement des épreuves certificatives ainsi que la santé et la sécurité des stagiaires et du formateur.

Les documents joints vous préciseront les formations autorisées ou non.

Ces mesures et recommandations (à disposition sur les quickplaces SST et PRAP) sont susceptibles d’être mises à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de décisions des pouvoirs publics.

Nous vous communiquerons les informations concernant les autres dispositifs soumis à habilitation dès que nous aurons les directives de l’INRS.

CARSAT Centre-Ouest

Documents joints

Document élaboré par la CARSAT le 11/05/2020 à partir des recommandations de l’INRS et susceptible d’évoluer.

Document de l’INRS susceptible d’évoluer. Version du 07/05/2020.

Document de l’INRS susceptible d’évoluer. Version du 07/05/2020.