Présentation de l’EREA Anne Frank de Mignaloux-Beauvoir publié le 01/02/2012

L’EREA "Anne FRANK", implanté à proximité de Poitiers, s’inscrit dans le paysage local et régional comme l’établissement susceptible de répondre tant aux difficultés scolaires de jeunes collégiens qu’à des lycéens inscrits dans des formations diplômantes de type CAP.

La caractéristique de cet établissement est de s’adapter à la diversité des parcours des jeunes et de pratiquer un accompagnement personnalisé de qualité en partenariat avec les familles.
L’internat éducatif est un outil incontournable pour "donner une nouvelle chance", pour tous ces jeunes qui ont besoin d’être valorisés dans un cadre sécurisant et exigeant.

La qualification pour tous est notre objectif. Pour atteindre ce pôle d’excellence, nous disposons de locaux et d’équipements rénovés et fonctionnels, de ressources humaines qui, pour la plupart, ont choisi l’EREA et qui affirment leur volonté de travailler en équipe.

C’est dans ce contexte que tous les regards convergent vers le soutien et l’aide aux jeunes qui nous sont confiés, vers l’émergence de toutes leurs compétences.

Dominique PERRIER, chef d’établissement
EREA Anne Frank
Mignaloux-Beauvoir

Portfolio

Impression

  Imprimer

  L'article au format pdf

Auteur

 Corneleau Cyrille

Partager

   

Dans la même rubrique

 Présentation de l’EREA Anne Frank de Mignaloux-Beauvoir