Écouter les élèves dans les espaces scolaires publié le 14/01/2021

Écouter les élèves dans les espaces scolaires

Lors de la crise sanitaire du printemps 2020, les établissements scolaires étaient presque vides et l’école s’est invitée à la maison. À part pour quelques familles ayant déjà fait le choix de l’instruction à domicile, cette situation a été souvent plutôt mal vécue dans l’ensemble par les élèves, les personnels et les familles : en quoi les espaces de l’école et de la maison sont-ils si différents du point de vue du travail à réaliser pour les élèves, habitué.es à transporter leurs devoirs d’un lieu à l’autre ?

Dossier de veille de l’IFÉ
n° 136 - Déc. 2020

Par Catherine Reverdy - Chargée d’étude et de recherche au service Veille et Analyses de l’Institut français de l’Éducation (IFÉ)

Écouter les élèves dans les espaces scolaires (PDF de 846.7 ko)

Dossier de veille de l’IFÉ - N° 136 - Par Catherine Reverdy - Décembre 2020.