Gérer les troubles de l'attention chez l'enfant ou l'adolescent publié le 27/04/2019

Mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité

Nous sommes bien souvent démunis en tant que CPE face à un élève souffrant de troubles de l’attention. Ces élèves nous demandent beaucoup d’attention et souvent sont exclus de la salle de cours car pas capable de rester attentif pendant une heure de cours.

Le livre suivant : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention de Francine Lussier de la collection Tom Pousse

100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-l-attention-de-francine-lussier-livre-894519770_l

Quelques idées proposées par cet ouvrage :

  • Reconnaître le déficit d’attention chez son élève
  • Reconnaître l’impulsivité et l’hyperactivité
  • Mieux connaître les capacités et les limites de son élève
  • Mieux connaître son élève en dehors du cadre scolaire
  • etc.

Ce livre peut être également un support de travail avec les enseignants qui doivent travailler avec des élèves ayant des troubles de l’attention.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Céline Lizot

Partager

     

Dans la même rubrique

 Observer et écouter les élèves
 Ateliers philo avec les élèves
 Gérer les troubles de l'attention chez l'enfant ou l'adolescent
 Devoirs faits
 La bienveillance scolaire comme moyen de faciliter la persévérance scolaire