Accueil : Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation

article Découverte professionnelle européenne à travers des stages en entreprise au Portugal     -    publié le 24/11/2008    mis à jour le 27/11/2008

Une expérience européenne est incontestablement un atout dans un parcours professionnel ou de formation. Mais comment la mettre en œuvre au niveau d’un établissement scolaire aujourd’hui ?
L’Europe vit une mutation majeure et l’un de ses grands défis consiste à instaurer un véritable marché du travail européen au sein duquel les citoyens pourront mettre à profit leurs compétences. L’Union européenne, jusqu’en 2010, s’est fixée comme objectif l’amélioration du système d’orientation, l’ouverture de l’école sur le monde ainsi que l’augmentation de la formation en langues étrangères.

Le collège de Cerizay, dans le nord des Deux Sèvres, offre à des élèves de 3ème DP3 et 3ème SEGPA la possibilité de « rencontrer » cette réalité sur le terrain à travers différentes actions ou initiatives pédagogiques innovantes, notamment celle suivie dans le cadre d’un accompagnement de pratique par la MEIPPE et intitulée : Découverte professionnelle européenne à travers des stages en entreprise au Portugal (pdf 150Ko)

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex