Accueil : Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation

article Co-interventions ponctuelles et initiation à la démarche scientifique     -    publié le 07/12/2015

Collège de l’Argentor - CHAMPAGNE MOUTON

• Présentation de la démarche innovante

Logo Argentor

Logo Argentor

L’enseignant de sciences physiques dispose dans son emploi du temps d’une heure trente pour travailler en co-intervention avec les professeurs de trois des écoles du secteur (Benest, Saint Laurent de Céris, Champagne-Mouton). Il se déplace pour quatre séances par école dans l’année, une autre ayant lieu dans une salle de sciences du collège.
L’objectif pédagogique est d’initier les élèves à la démarche scientifique en les faisant observer, émettre des hypothèses et dépasser les apparences.
L’ensemble donne vie au cycle 3 et contribue à donner aux élèves le goût des sciences et de la recherche.

• Pour aller plus loin

- Site de l’établissement

• Contacts

- Établissement : Ce.0160016f@ac-poitiers.fr

- Coordinateur : Corinne Machala

• D’autres actions de l’établissement

- Un projet interdisciplinaire autour du patrimoine local : réalisation d’une BD, d’un plan et d’une maquette 3D de l’Abbaye de Nanteuil

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex