La démarche scientifique d'investigation, un levier au coeur des changements de pratiques publié le 20/05/2010 - mis à jour le 22/02/2012
Une culture du doute non dévalorisante au service du cheminement actif de l'élève
Pour aller plus loin
Dans l’académie
A relire sur le site de la MEIP
Sur le site de la DAEC
Sur le portail Sciences et technologie de l’école à l’université
- Les sciences au cœur des métiers : 6ème édition au musée d’Agesci à Niort
Ressources institutionnelles
- Bulletin officiel n°11 du 18 mars 2010,
Encart n°2 du 18 mars 2010, Préparation de la rentrée 2010circulaire n° 2010-38 du 16-3-2010
MEN - DGESCO
- Rapport de l’IGEN sur l’EIST de mai 2009 (pdf)
-
« Sciences à l’École »
est un dispositif d’initiative ministérielle qui a pour but de soutenir et inciter des projets de culture scientifiques dans l’enseignement du second degré (collèges, lycées, lycées professionnels, classes préparatoires) et de contribuer ainsi au développement des vocations scientifiques chez les jeunes.