Pour la réussite de tous les élèves publié le 04/06/2009  - mis à jour le 08/07/2009

Aide aux élèves à besoins particuliers, lutte contre toutes les formes de rupture, UPI

Pages : 1234

Elèves primo-arrivants :

  • Module de soutien en réseau aux élèves primo-arrivants britanniques - Collèges d’Aigre et Villefagnan
    Repère vert


    Six chefs d’établissement, cinq collèges et un LP, se sont regroupés pour créer un module de soutien de trois heures hebdomadaires pour les élèves primo-arrivants britanniques. Grâce au regroupement des élèves concernés, l’effectif, devenu plus important, a permis de créer un module et de l’affecter à un enseignant formé.
    Ainsi chaque EPLE peut-il proposer à un primo-arrivant britannique, à n’importe quel moment de l’année scolaire, quel que soit son niveau, un dispositif de soutien spécifique pour l’apprentissage du français, vecteur premier de l’intégration.

Mots-clés
Collège - enseignement des disciplines - coopération avec les partenaires du système éducatif - expérimentation - -Enseignement des disciplines - Langues - Élèves à besoins spécifiques - Prévention de l’illettrisme - primo arrivants britanniques

2005-2006 / 2006-2007

  • Module de soutien en réseau aux élèves primo-arrivants britanniques - Collèges d’Aigre et Villefagnan
    Repère vert

    Apprentissage/renforcement spécifique de la maîtrise de la langue française pour des élèves ayant des difficultés d’intégration.

Niveaux concernés : tous niveaux / Champs concernés : 1