Vous avez dit compétences ? publié le 04/06/2009  - mis à jour le 22/06/2009

Pages : 12

Au lycée

  • Enseignement de l’anglais en groupes de compétences - Lycée Joseph Desfontaines - Melle
    Repère orange


    Pour répondre aux difficultés rencontrées et enseigner efficacement les langues, dans le cadre, de la rénovation de l’enseignement de l’anglais, un dispositif d’enseignement en 2nde par groupes de compétence a été mis en place. A partir d’une évaluation diagnostique, les élèves sont repartis en groupes en fonction de leurs besoins dans les quatre grands domaines de compétence (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale). Ce dispositif vise à réduire les problèmes posés par l’hétérogénéité et l’effectif important des classes en proposant une pédagogie plus adaptée aux besoins de chaque élève.

Mots-clés
Groupes de compétence - Lycée d’enseignement général - Diversification pédagogique - Difficulté scolaire - Langues vivantes

2005-2006 / 2006-2007

  • Evaluer par compétences transversales et disciplinaires en classe de seconde - Lycée Desfontaines, Melle
    Repère vert


    Actions ciblées proposant des temps de méthodologie transversale en mathématiques, en histoire –géographie et en français, afin de prendre en compte l’hétérogénéité des besoins des élèves et de leur permettre de mieux préparer leur orientation.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Sommaire de l'article

Au collège

Partager

     

Dans la même rubrique

 Valider, valider... des compétences
 Les situations complexes pour évaluer des compétences
 Vous avez dit compétences ?