Accueil : Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation

article Un nouveau temps fondateur avant la rentrée pour les équipes du lycée Kyoto     -    publié le 08/06/2009

1 2 

Lycée Kyoto Une réunion en plénière s’est tenue le lundi 2 février sur le site de Chasseneuil.

Les deux équipes du lycée Kyoto étaient présentes, une nouvelle fois rassemblées, afin d’élaborer avec précision le programme d’actions qui sera engagé dès la rentrée 2009. Il s’agissait d’un nouveau temps « fondateur » selon M. Zenou, le proviseur, et de la dernière réunion de concertation en plénière sur le projet d’établissement avant la rentrée prochaine.

• Un programme d’actions qui prend en compte l’environnement sous toutes ses formes

L’étape du diagnostic étant désormais terminée, le programme d’actions est préparé afin de définir les nouvelles orientations et les perspectives d’évolution de pratiques que souhaitent engager les enseignants.
Si la question de l’environnement constitue bien « la toile de fond », elle doit être considérée dans tous ses aspects : social, économique et environnemental.

Aux questions posées, il convient aujourd’hui d’apporter des réponses, d’envisager des actions concrètes qui vont s’inscrire dans la durée.
Ainsi, quelle place sera accordée aux langues ? Comment tendre vers un travail plus individualisé pour répondre aux besoins des publics accueillis ? Comment mieux insérer et mieux prendre en compte les stages dans la vie de l’établissement ? Comment faciliter l’intégration des jeunes, non seulement dans l’établissement, mais aussi à leur sortie, dans leur vie professionnelle ? Comment assurer le rayonnement du lycée qui s’implante sur un nouveau site ?

C’est avec beaucoup de pragmatisme que veulent agir les équipes qui s’organisent en ateliers au cours de cette journée d’échanges, afin d’analyser les 4 axes définis, à savoir : la formation et l’innovation ; la communication ; le lien avec le territoire, l’accueil et la vie scolaire.

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex