Accueil : Les métiers de la mode
Accueil >> IEN >> Le mot de...

article Le mot de l’inspecteur     -    publié le 14/09/2010    mis à jour le 30/01/2013

Le site des métiers de la mode de l’académie de Poitiers a pour objectifs de favoriser la mutualisation des productions pédagogiques au sein du réseau des établissements du Poitou Charentes et d’offrir une base de données, même modeste, pour tous celles et tous ceux qui, hors des frontières de notre belle région, travaillent dans le secteur de la formation professionnelle du domaine de la mode et des matériaux souples.

La formation dans ce domaine a connu de profondes évolutions dans un passé récent. Les enseignants ont du s’adapter à de nouvelles contraintes, tant sur le plan pédagogique qu’économique.

Le Contrôle en Cours de Formation, conjugué à de nombreuses fermetures de sections, a accentué l’isolement des équipes enseignantes. Si l’on n’y prend pas garde, cet isolement peut rapidement devenir un facteur sclérosant et un frein à l’innovation. C’est pourquoi un site pédagogique dynamique s’avère un outil indispensable à la discipline.

Je souhaite donc que le site de l’académie de Poitiers permette des échanges fructueux entre tous les enseignants et qu’il contribue à enrichir les pratiques pédagogiques de chacun, favorise les expérimentations et stimule les imaginations.

C’est au prix d’une communication active et performante que se développeront les synergies qualitatives que nous appelons tous de nos vœux

JP Rimbeau, IEN STI

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
un article Le mot de l’inspecteur
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex