Accueil : Usages du numérique éducatif

article Séances d’observation des usages du TBI en Histoire-Géographie     -    publié le 13/03/2007    mis à jour le 10/09/2007

A la demande de l’I.A./I.P.R. d’Histoire Géographie, M. Soutenet, qui avait remarqué des pratiques pertinentes d’utilisation du tableau blanc interactif, une action de sensibilisation des usages du tableau blanc interactif en Histoire Géographie est menée avec la Mission Académique aux Tice depuis septembre 2006.

Dans chaque département, un enseignant d’Histoire Géographie accueille depuis décembre trois à quatre collègues pour qu’ils puissent appréhender la valeur ajoutée du tableau blanc interactif dans l’enseignement de cette discipline.

Les dates de ces séances d’observation se déroulant dans ces pôles départementaux de diffusion sont publiées dans le calendrier des animations, en ligne sur le site de la Matice.

Une convention a été passée avec les établissements d’accueil. La Matice se charge des inscriptions et émet des ordres de mission pour les enseignants visiteurs qui doivent respecter une charte réalisée avec les enseignants accueillants.
Pour chaque séance, un des enseignants visiteurs réalisera un compte-rendu, mis en ligne sur le site de la Matice.

Un bilan de cette action aura lieu en juin.

- Documents joints
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex