Accueil : Usages du numérique éducatif

article MiniFlip, des élèves experts en obstacles     -    publié le 14/04/2017    mis à jour le 19/04/2017

Le projet imaginé par Soledad Garnier1 s’appuie sur une logique de classe renversée et de pédagogie active. Des contenus pédagogiques sont préparés par les élèves de Cours Moyen, dans le but d’aider des élèves déscolarisés à apprendre à l’aide de vidéos pédagogiques, de cartes mentales et d’exercices (questionnaires à choix multiples). Les auteurs de ces capsules pédagogiques doivent prendre conscience des erreurs les plus fréquentes et des stratégies les plus efficaces, puis collaborer pour mener à bien la création des vidéos.

le projet MiniFlip

Vidéo teaser de présentation résumant
le projet pédagogique

Voir le projet explicité sur le site personnel et professionnel de l’enseignante : MadameFlip

Projet présenté lors des "Rencontres autour du numérique" à Niort en avril 2017.

Vous avez une question à poser à Soledad Garnier ? cliquez ici

(1) professeure des écoles à Burie (17).

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex