Accueil : Usages du numérique éducatif

article Une tablette, une plateforme Moodle et de la pédagogie (différenciée, inversée...)     -    publié le 25/01/2015    mis à jour le 23/10/2015

Témoignage d’un professeur

Moodle mobile

Une page Moodle sur différents
appareils connectés

Sébastien Peyrot1 se sert en classe de mathématiques d’une tablette qui lui ouvre de nouvelles possibilités d’interactions avec les élèves2.
Il place certains documents sur une plateforme Moodle3, qui facilite la pédagogie différenciée et lui permet de proposer des activités.

Il a présenté à ses collègues les apports de ces outils à ses actions d’enseignant. Ce document est applicable à bien d’autres disciplines et contextes d’enseignement.

un document Quelques outils numériques pour la pédagogie (PDF de 240.3 ko)

Présentation par Sébastien Peyrot,
lycée Charles Coulomb.

(1) professeur de mathématiques, interlocuteur académique des technologies de l’information et de l’éducation pour l’enseignement des mathématiques.

(2) Sébastien utilise un boîtier miracast qui se connecte en hdmi sur le vidéo-projecteur. Si ce dernier n’a pas de prise hdmi, il doit alors utiliser en plus un adaptateur hdmi vga, qui doit être alimenté (entrée hdmi et sortie vga).

(3) Plateforme à accès sécurisé, hébergée par son lycée. Les professeurs de l’académie peuvent créer un cours sur Moodlepeda, une plateforme hébergée par le rectorat

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex