Accueil : Mathématiques-Sciences

article Statistique à une variable     -    publié le 21/10/2013

Introduction des séries statistiques à une variable en classe de seconde Professionnelle

• Capacité

  • Organiser des données statistiques en choisissant un mode de représentation adapté à l’aide des fonctions statistiques d’une calculatrice et d’un tableur.
  • Extraire des informations d’une représentation d’une série statistique.
  • Pour une série statistique donnée comparer les indicateurs de tendance centrale obtenus à l’aide d’une calculatrice ou d’un tableur.
  • Interpréter les résultats.
  • Comparer deux séries statistiques à l’aide d’indicateurs de tendance centrale et de dispersion.

• Connaissances

  • Représentation d’une série statistique par un diagramme en secteurs, en bâtons ou par un histogramme
  • Indicateurs de tendance centrale : moyenne et médiane.
  • Indicateurs de dispersion : étendue, quartiles.
- Document joint

Statistiques à une variable en classe de Seconde Professionnelle

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex