Diplôme intermédiaire: CCF séquence n°1 de Sciences physiques. publié le 24/11/2010  - mis à jour le 26/11/2010

Objectifs de l’évaluation

  • apprécier les capacités, les connaissances et les attitudes des candidats ainsi que leur aptitude à les mobiliser dans des situations liées à la profession et la vie quotidienne ;
  • vérifier les aptitudes :
    • à choisir et à utiliser du matériel scientifique pour la mise en œuvre d’un protocole expérimental fourni, dans le respect des règles de sécurité ;
    • à résoudre un problème, à justifier des résultats obtenus et à vérifier leur cohérence ;
    • à rendre compte par écrit ou oralement.

Tableau des capacités et des connaissances

Modules dont les capacités et les connaissances peuvent faire l’objet d’une évaluation dans le cadre du BEP
T1Comment décrire le mouvement d’un véhicule ?
T2 Comment passer de la vitesse des roues à celle de la voiture ?
T3 Comment protéger un véhicule contre la corrosion ?
CME1 Quelle différence entre température et chaleur ?
CME2 Comment sont alimentés nos appareils électriques ?
CME3 Comment isoler une pièce du bruit ?
HS1 Comment prévenir les risques liés aux gestes et postures ?
HS2 les liquides d’usage courant : que contiennent-ils ? Quels risques peuvent-ils présenter ?
HS3 faut-il se protéger du son ?
SL1.1 Quel est le comportement de la lumière traversant des milieux transparents de natures différentes ?
SL2 Comment un son se propage-t-il ?

Documents proposés