après l'impression

rubrique Travail par compétences

 

Mettre en œuvre un travail par compétences dans ses classes constitue un préalable essentiel à la validation des compétences du socle.
L’approche et l’évaluation par compétences permettent à l’élève de comprendre le sens de ses apprentissages, de mesurer ses progrès, de se projeter dans l’avenir. L’élève y bénéficie d’un regard positif sur ses acquis.
À tous les niveaux d’enseignement, la construction des compétences des élèves et leur évaluation constituent une évolution majeure des pratiques d’enseignement .
Le diaporama ci-joint utilisé lors d’animations pédagogiques du bassin centre Vienne met en lumière quelques principes essentiels.

Sous rubriques

une rubrique Tâches complexes
une rubrique Evaluer les compétences

Cette rubrique recense des éléments utiles pour la mise en œuvre des compétences mathématiques.

Article
un article Exemples de grilles de compétences - mis à jour le 04/07/2017

Cet article recense différentes grilles d’évaluation des compétences mathématiques et leur correspondance dans la nomenclature du livret scolaire unique.

- Document joint
un document Travailler par compétences dans le double cadre du socle et des programmes (PowerPoint de 55.5 ko)
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex
après l'impression