Les TraAM 2017-18 : présentation, sommaire publié le 24/05/2018  - mis à jour le 14/12/2020

Pages : 123

Dossier TraAM 2017-18 : De Scratch à Python, il n’y a qu’un pas-à-pas

Vous trouverez dans les pages de ce dossier :

  • Un document d’accompagnement vers la conceptualisation des notions algorithmiques du cycle 4 au lycée avec des exemples éprouvés d’activités et ce selon trois thème : Développer la pensée algorithmique, Construire la notion de variable et Construire la notion de fonction (informatique).
  • Des exemples de projets interdisciplinaires collège ET lycée construits et/ou menés au cours de l’année par l’équipe académique.
  • Deux livrets d’accompagnement à la prise en main de Scratch et de Python.

Livrets

Python

Scratch

Synthèses

Synthèse des TraAM 2017-18

  • La synthèse

Le groupe de travail académique, sous la responsabilité de M. Sebastien Peyrot, IA-IPR de Mathématiques, était constitué des membres suivants, co-auteurs de ce dossier :

  • M. BACLE Thierry (Collège Claudie HAIGNERE – 16 ROUILLAC)
  • M. CHAPELLIER Loïc (Lycée Pilote Innovant du Futuroscope – 86 JAUNAY MARIGNY)
  • M. LAIDET William (Lycée du Bois d’Amour – 86 POITIERS)
  • Mme. RIGUET Joan (Collège Anne Franck – 79 SAUZE VAUSSAIS)
  • M. GARNIER Xavier (Coordination / Lycée Pilote Innovant du Futuroscope – 86 JAUNAY MARIGNY)
Page suivante : Sommaire
Documents joints
un document jupyter_exemple (HTML de 244.9 ko)

Exemple

Exemple avec un fichier LATEX

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Xavier Garnier

Partager

     

Dans la même rubrique

 Synthèse des TraAM 2017-18
 Les TraAM 2017-18 : présentation, sommaire