Labomep pour la continuité pédagogique publié le 16/03/2020  - mis à jour le 17/10/2022

L’association "Sesamath" a communiqué récemment les éléments qui suivent.

Pour ce qui concerne la mise en place de la continuité pédagogique à distance, la plate-forme Labomep propose énormément de ressources.
De plus, très récemment, de nombreux exercices ont été rajoutés au niveau Terminale.

"Labomep" permet :

  • d’entraîner les élèves sur des notions précises (avec des exercices vraiment aléatoires) ;
  • de récupérer les bilans et ainsi de savoir ce qui est acquis, et ce qui ne l’est pas ;
  • de concevoir des graphes de parcours, en fonction des réussites ou des difficultés des élèves.

 https://labomep.sesamath.net
(et https://mathenpoche.sesamath.net pour une consultation libre des
ressources).

Pour apprendre à utiliser "Labomep", nous vous communiquons les deux ressources suivantes :
 Documentation de Labomep ;
Vidéo : Comment utiliser Labomep : mode d’emploi :

labomep

Voici une autre vidéo d’aide à l’utilisation de Labomep, faite par William Laidet, un collègue de l’académie de Poitiers :

labomepv2

En ce qui concerne l’académie de Poitiers, nous vous transmettons un article concernant l’inscription et la connexion :
 Labomep : convention entre Sésamath et l’académie de Poitiers.

"Labomep" permet de mettre à disposition des séances de travail et d’avoir un suivi des élèves, mais on peut aussi utiliser le site Mathenpoche qui reprend les mêmes ressources sans aucune connexion et sans suivi non plus ...

Attention, si vous choisissez des exercices qui demandent l’installation d’Adobe Flash sur l’ordinateur, certains élèves ne pourront peut-être pas y accéder.

Pour un usage plus poussé, voici un article de MathémaTice qui indique comment modifier ou créer des ressources.

Autre article de MathémaTICE.

 Commentaires (fermé)
Faut-il que les élèves s'inscrivent ?Thierry Bacle 16/03/2020 à 16:20:17
Réponse :
Non pour les élèves du Poitou-Charentes s'ils passent par l'ENT. Ils sont alors automatiquement identifiés.