Assistez à des visioconférences spécialement conçues pour les classes en direct de l’Observatoire NOEMA au sujet des étoiles !
Cet article synthétise des exemples d’usage proposés par des enseignants de l’académie de Poitiers s’inscrivant dans le projet national TraAM 2023-2024 dont la thématique est : Faciliter le recours à l’évaluation comme levier d’apprentissage
La lettre d’information de "Sciences à l'École" - Mars Avril 2024 est disponible.
Assistez à des visioconférences spécialement conçues pour les classes en direct de l'Observatoire NOEMA au sujet des étoiles !
Présentation d'une leçon intégrale de demi-fond avec l'aide du numérique pour paramétrer et réguler une situation de pose-dépose en demi-fond. Situation qui peut permettre d'évaluer le savoir-s'entraîner en lycée.
Présentation d’une leçon intégrale de danse avec l’aide du numérique pour entrer dans l’activité, se lancer et commencer à créer des modules chorégraphiques.
Ce scénario pédagogique vise à accompagner la lecture d'une œuvre intégrale. Les élèves auront régulièrement à annoter le texte sur un document numérique commun. Après des retours réguliers en classe, ces annotations sont le support de plusieurs activités visant l'étude de l'œuvre.
Il s'agit dans cette séance de proposer des ressources et une méthode de travail aux élèves afin de déclencher et dédramatiser l'écriture.
Suite à la rénovation de cette mention complémentaire, un nouveau cahier des charges académique précisant les modalités d’organisation des CCF est disponible ci-après.
Ce cahier des charges sera enrichi après la première session 2024.
Il doit être une (...)