Accueil : Lettres, Histoire et Géographie en lycée professionnel

article Document didactique sur l’oeuvre intégrale     -    publié le 08/11/2007

1 2 3 

Les séquences consacrées aux œuvres intégrales sont aussi variées que les œuvres elles-mêmes ; le niveau de la classe, la situation de l’étude dans le projet pédagogique annuel et les objectifs fixés à l’étude constituaient par ailleurs autant de facteurs de variété supplémentaires. Cependant l’organisation didactique de telles séquences présente un certain nombre de traits constants. Ils concernent aussi bien la démarche elle-même que le contenu des activités. L’analyse du fonctionnement interne de ce type de séquence nous permettra de percevoir de nombreuses relations entre elle et d’autres séquences du projet annuel.

« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex