Accueil : Lettres, Histoire et Géographie en lycée professionnel

article Séquence : Lecture active de nouvelles contemporaines     -    publié le 11/11/2014

Cette séquence sur les nouvelles contemporaines est destinée aux élèves de troisième Prépa-pro. Elle a pour objectif de favoriser le goût de la lecture à travers la découverte de textes accrocheurs ayant une chute. Cette séquence s’intègre dans l’évaluation du socle commun de connaissances et de compétences à travers les activités de lecture, d’écriture mais aussi de débats en lien avec des sujets de société (racisme, préjugés machistes). Les élèves peuvent également lors de la séance 5 demander la validation de certains items du b2i. Enfin, la dernière séance propose une approche différenciée puisque plusieurs nouvelles sont proposées aux élèves qui choisissent en fonction de leur goût et de leur niveau de lecture.

un document Lecture active de nouvelles contemporaines (Word de 36 ko)

Lecture active de nouvelles contemporaines

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex