R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques (TraAM) publié le 31/03/2019  - mis à jour le 11/06/2019

Lire, étudier et écrire autour des nouvelles fantastiques en laissant plus de place aux choix des élèves

Pages : 1234

Comme une impression...

Toutes les nouvelles devaient être rédigées autour d’un titre imposé : Comme une impression.

Le recours à l’image comme support ou contrepoint de la narration a enrichi les récits de manière parfois inattendue et surprenante : à partir d’une photographie d’un portail, d’une maison, d’un détail du quartier, les élèves ont bâti une histoire et créé un lien avec ces lieux...

Découvrez les textes de quelques élèves :

Texte du groupe 7 (PDF de 318.4 ko)

TraAM - R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques - Académie de Poitiers.

Texte du groupe 9 (PDF de 611.7 ko)

TraAM - R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques - Académie de Poitiers.

Page suivante : Bilan de l’expérience

Documents joints

Séquence R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques (TraAM) - version accessible - Mickaël PIED - Académie de Poitiers

Séquence R3FL3TS F4NT4ST1QU3S : une séquence pour laisser les élèves contribuer à des choix pédagogiques (TraAM) - version accessible - Mickaël PIED - Académie de Poitiers