Concours d'écriture de nouvelles du pays Mellois publié le 01/09/2009  - mis à jour le 07/09/2009

Édition 2010

Pages : 12

*RÈGLEMENT*

  • Organisateur
    Le Syndicat mixte d’action pour l’aménagement du Pays Mellois (ci-dessous désigné sous le nom Pays Mellois) organise un concours d’écriture de nouvelles. Il est garant de l’application du présent règlement, détermine la composition du jury et le réunit.
  • Renseignements : Sarah KLINGLER ­05 49 27 57 96 ­ culture@paysmellois.org
Concours d'écriture nouvelles Mellois 2009

Thème et présentation

Il est demandé aux participants de rédiger un texte en prose original sur le thème La Route dans le genre de leur choix. Le texte, sur format A4, devra comprendre 3 pages pleines minimum et 8 pages maximum (environ 30 lignes par page, interligne 1,5, police classique, corps 12 ou 14 maximum). Il sera dactylographié, imprimé recto-verso, paginé et agrafé. Le texte devra obligatoirement comporter un titre. L’auteur de la nouvelle doit se choisir un pseudonyme qui sera dactylographié au bas de chaque page du texte. Les nouvelles seront rédigées soit en français soit en parlanjhe, ces dernières feront l’objet d’une catégorie spécifique. Il ne sera accepté qu’un seul texte par auteur. Les textes ne seront pas rendus à leurs auteurs.

Délais et modalités de participation

Les manuscrits seront envoyés en 7 exemplaires le 1 er mars 2010 au plus tard, le cachet de la Poste faisant foi, au
Syndicat Mixte du Pays Mellois
2 place Bujault
BP 67
79500 MELLE.
Les manuscrits devront être accompagnés d’une enveloppe cachetée sur laquelle devront être spécifiées le pseudonyme de l’auteur et la catégorie dans laquelle il concourt.

L’enveloppe devra contenir :
Les nom, prénom et coordonnées (adresse, téléphone, courriel,...) de l’auteur ainsi que le pseudonyme utilisé et le titre de la nouvelle. Sa date de naissance. La catégorie dans laquelle il concourt. Une attestation selon laquelle le texte déposé est bien de lui (En effet, chaque candidat s’engage à garantir l’originalité des oeuvres qu’il présente. En cas de plagiat ou de contrefaçon, il en supporterait seul les conséquences). Une lettre par laquelle, il spécifie qu’il accepte que le Pays Mellois utilise ces textes ou des extraits à des fins de communication sur support papier ou informatique, et à des fins non lucratives, telles que, sans exhaustivité, des lectures publiques, des utilisations pédagogiques, etc.

En contrepartie et en toutes circonstances, le Pays Mellois s’engage à mentionner le nom de l’auteur et le titre de la nouvelle et, en cas d’édition de certains textes en un recueil de nouvelles destiné à la vente, le Pays Mellois s’engage à passer un contrat d’édition avec les auteurs concernés.