Accueil : Autour des langues

article Semaine de la classe inversée 2018     -    publié le 18/01/2018

L’association "Inversons la classe", qui bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, a pour but de documenter et diffuser l’information sur la classe inversée. Organisée en partenariat avec les instances locales, Délégation Académique au Numérique Éducatif, ESPE, Canopé, cette semaine a pour objectifs la mutualisation, la recherche et le partage d’informations et d’outils pédagogiques sur la classe inversée.

Cette année, la semaine de la classe inversée aura lieu du 29 janvier au 4 février. Chacun est invité à organiser localement des manifestations sur ce sujet et les praticiens qui le souhaitent ouvrent leur classe aux visiteurs. Vous trouverez sur le site de l’association les informations pratiques pour vous inscrire, la carte des classes ouvertes ainsi que des ressources et des témoignages d’enseignants.

Dans ce cadre, l’ESPE de Poitiers organise un séminaire d’une demi-journée mercredi 31 janvier. Vous trouverez en pièce jointe le programme de ce séminaire et ici l’adresse pour vous y inscrire.

Enfin, un dossier complet contenant plusieurs exemples de mise en place de la classe inversée est disponible sur le portail national langues vivantes.

- Document joint
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex